NELSON SULLIVAN, Vidéo/life

Sullivan naît à Kershaw (Caroline du Sud) en 1948 dans une famille aisée. Enfant, il reçoit des leçons de musique et rêve d'être pianiste classique. Après ses études au collège de Davidson en Caroline du Nord, en 1970 il arrive à New York, après les émeutes de Stonewall, comme de nombreux jeunes gays. Il prend un studio à West Village et décide de poursuivre une carrière de compositeur. Le jour, il travaille à Patelson, célèbre magasin de musique classique derrière le Carnegie Hall. Durant dix ans, il déménage d'appartement en appartement pour donner de l'espace à son piano. En 1980, il fait de son loft de la 9e Avenue le lieu de rencontre d'artistes et d'amis. La succession d'artistes, de musiciens et de performers donne à Sullivan l'idée de commencer à enregistrer sa vie en vidéo en retournant la caméra vers lui.

Au moyen d'une caméra VHS puis 8 mm, il filme plus de 1 900heures de bande pendant sept ans, des performances dans les bars et les clubs de Lower East Side et Greenwich Village, aux promenades avec son chien, aux discussions entre amis devant un café, parmi lesquels le chanteur Joey Arias, le couturier Alexis Del Lago et l'actrice Sylvia Miles. Beaucoup d'entre eux appartient à la scène des drag queens comme la superstar RuPaul, le DJ Larry Tee, Lahoma Van Zant, Lady Bunny, Michael Musto, l'artiste Albert Crudo.

Sullivan meurt d'une crise cardiaque le 4 juillet 1989, juste trois jours après avoir quitté son travail pour produire son propre spectacle de télévision pour le câble.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square